Ecole référencée

L’ISEL : École référencée

Recruter des professionnels de la logistique de haut niveau implique aujourd’hui des formations spécialisées, agiles, attentive aux modèles économiques en forte évolution, aux enjeux sociétaux fondamentaux ainsi qu’aux nouvelles technologies sources de ruptures majeures. Face à cet enjeu important et stimulant, l’engagement réciproque dans le temps de l’ISEL et d’entreprises de référence dans la définition et la formation de compétences nouvelles en ingénierie logistique, dans la détection de nouveaux talents ainsi que dans les transferts de compétences est une nécessité pour les partenaires.
L’objectif des protocoles de collaboration vise à formaliser un accord entre les partenaires qui partagent la même vision stratégique de la fonction logistique et de ses avancées, la même philosophie d’action basée sur la réciprocité et la même détermination dans l’accompagnement des jeunes talents.

L’ISEL s’engage à collaborer étroitement avec ses partenaires en facilitant l’accès à différents aspects de son dispositif pédagogique et institutionnel, ses forums, ses centres d’expertises et de recherche associés ainsi qu’à ses réseaux conventionnés. Notamment :

  • Les stages ingénieurs d’une durée de 6 mois,
  • Les Projets Industries et Logistiques (groupe d’étudiants disposant de 500h de formation par projet dédiées à une problématique logistique d’entreprise),
  • L’ouverture des entreprises partenaires à la formation
  • Les contrats de professionnalisation,
  • L’alternance grâce aux contrats de professionnalisation (12 mois) et à l’apprentissage (24 ou 36 mois),
  • La chaire industrielle « Ingénierie Logistique » en lien avec la recherche,
  • Le comptoir de la logistique, cellule d’études et de conseils en ingénierie logistique.

La société s’engage à collaborer étroitement avec l’ISEL notamment en :

  • Formulant des Projets Industries et Logistiques en concertation avec l’ISEL,
  • Proposant des stages à différents niveaux de la formation,
  • En facilitant le cas échéant l’accueil de contrats de professionnalisation et/ou d’apprentis,
  • En favorisant les échanges en vue d’améliorer continuellement le contenu des formations via des études de cas en profondeur sur de problématiques ciblées,
  • En soutenant globalement l’école dans son développement, notamment à l’international,
  • En mettant en œuvre des projets collaboratifs en ingénierie logistique notamment,
  • En adressant en avance et si de besoin des offres d’emploi et de carrières.