Cycle Préparatoire

Cycle Préparatoire

Le cycle préparatoire de l’ISEL vise à préparer les élèves au cycle ingénieur ISEL en leur donnant les bases scientifiques fondamentales nécessaires aux enseignements du cycles ingénieur. En deuxième année, des enseignements tournés vers le métier d’ingénieur en logistique sont abordés. Au cours du cycle, les élèves réalisent un stage ouvrier dans le secteur de la logistique afin de leur permettre d’acquérir une première expérience professionnelle dans le domaine de la logistique.

Selon les études secondaires suivies au lycée et le Baccalauréat (S, ES, STIDD jusqu’en 2020) et les spécialités de premières et terminale du Bac général à partir de 2021, les élèves sont répartis dans des groupes de niveau leur permettant d’aborder une deuxième année commune à l’ensemble des élèves du cycle préparatoire.

La validation du cycle préparatoire donne un accès direct sous statut étudiant au cycle ingénieur de l’ISEL.

Mode d’évaluation

En cycle préparatoire, après avoir vérifié l’assiduité de l’élève, l’année est validée si aucun module n’a été sanctionné par une note inférieure à « 10 sur 20 ».
Dans le cadre d’un module stage, aucune des notes ne doit être inférieure à « 10 sur 20 ».
Les élèves qui ne satisfont pas au moins une de ces conditions sont examinés au cas par cas par le jury, qui prend en compte tous les éléments d’information à sa disposition(assiduité, ensemble des résultats, circonstances particulières, etc.) et délibère.

Règlement des études

Admission

Le cycle préparatoire de l’ISEL est accessible aux lycéens de terminal du Bac général et aux bacheliers année n-1 par voie de concours.
Il est également accessible aux lycéens du Bac technologique STIDD également par voie de concours.
Les lycéens de terminal et bacheliers année n-1 souhaitant intégrer l’ISEL doivent se présenter au concours GEIPI Polytech ou au concours interne via la procédure nationale Parcoursup.

+ d’informations sur l’admission en Cycle Préparatoire

Contacts et Documentation

Pour plus de renseignements :
ISEL-Scolarité : 02 32 74 49 00
isel_admission univ-lehavre.fr