Admission Cycle Préparatoire

Cycle Préparatoire

Les lycéens de terminale et bacheliers année n-1 souhaitant intégrer l’ISEL doivent se présenter au concours GEIPI Polytech ou au concours interne via la procédure nationale Parcoursup.

Les règlements des concours sont définis en accord avec les recommandations nationales et sont mis à disposition respectivement sur le site du concours GEIPI Polytech et sur le site de l’ISEL.

Dans le cadre de la procédure nationale, une Commission d’Examen des Vœux (CEV) est constituée. Elle est présidée par le directeur de l’école ou le directeur des études et de la vie étudiante et est composée d’au moins cinq examinateurs dont le Responsable pédagogique du cycle préparatoire.

BAC Général : Profil Scientifique :

Via ParcourSup Taper ISEL puis sélectionner la fiche : Formation d’ingénieur Bac + 5 - Bac général

Via Concours Geipi Polytech 

Parcours conseillé par la formation

  • EN PREMIÈRE GÉNÉRALE
    Pour réussir pleinement dans la formation, il est conseillé aux lycéens de suivre les enseignements de spécialité Mathématiques et Physique-chimie, complétés d’un troisième enseignement de spécialité de leur choix.
  • EN TERMINALE GÉNÉRALE
    Pour réussir pleinement dans la formation, il est conseillé aux lycéens de suivre :
    • l’enseignement de spécialité Mathématiques, complété d’un second enseignement de spécialité scientifique de leur choix : Physique-chimie, Sciences de la vie et de la Terre (ou Biologie-écologie en lycée agricole), Sciences de l’ingénieur ou Numérique et Sciences informatiques.
    • ou, à défaut, deux enseignements de spécialité scientifique de leur choix, complétés de l’option Mathématiques complémentaire.
      NB : Les lycéens faisant d’autres choix de parcours peuvent également réussir dans la formation, s’ils ont la motivation et le niveau nécessaire, au regard des attendus de la formation mentionnés ci-dessus.
BAC Général : Concours Spécifique, Profil mixte :

Via ParcourSup Taper ISEL puis sélectionner la fiche : Formation d’ingénieur Bac + 5 - Bac général profil mixte

Information aux lycéens pour ce profil

  • EN PREMIÈRE GÉNÉRALE
    Pour réussir pleinement dans la formation, il est conseillé aux lycéens de suivre l’enseignement de spécialité Mathématiques, et au moins un des enseignements de spécialité suivants : Langues, littératures et cultures étrangères ; Histoire-Géographie, géopolitique et sciences politiques ou Sciences économiques et sociales.
  • EN TERMINALE GÉNÉRALE
    Pour réussir pleinement dans la formation, il est conseillé aux lycéens de suivre l’enseignement de spécialité Mathématiques (ou l’option Mathématiques complémentaires) complété d’un des enseignements de spécialité suivants : Langues, littératures et cultures étrangères ; Histoire-Géographie, géopolitique et sciences politiques ou Sciences économiques et sociales.
    NB : Les lycéens faisant d’autres choix de parcours peuvent également réussir dans la formation, s’ils ont la motivation et le niveau nécessaire, au regard des attendus de la formation mentionnés ci-dessus.
BAC Technologique STI2D :

Via ParcourSup Taper ISEL puis sélectionner la fiche : Formation d’ingénieur Bac + 5 - Bac STI2D

Information aux lycéens pour ce profil

  • EN PREMIÈRE & TERMINALE STIDD
    La formation est réservée aux bacheliers technologiques de la série STI2D quel que soit l’enseignement de spécialité suivi en première et en terminale.
Information Admissions
  • 02 32 74 49 00 : Scolarité
  • Questions et demandes d’informations à :
  • isel_admission univ-lehavre.fr